Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
25 février 2015

Rowan printemps/été 2015

Quand je suis sage ou quand j'ai bien travaillé, je m'accorde parfois un petit plaisir.

Ayant décidée qu'il était temps d'arrêter de mettre le chocolat noir sur un peidestal, je me suis à nouveau tourner vers ma boutique de tous les vices dans une ville tentatrice proche de mon bureau.

Cette boutique est le lieu de tous les dangers car sont exposés aux yeux de tous des publications Rowan, Noro, Debbie Bliss et même du Kim Hargreaves.

Je suis d'accord avec vous, c'est honteux, que dis-je dangereux, de laisser à la portée de toutes les mains des livres de cette sorte.

Nous sommes en plein : " bon juste pour regarder, ça n'engage à rien" pour finir par un retour au domicile rongée par la culpabilité d'un sac papier camouflé entre la banquette arrière et le siège passager avant.

Au départ, les mains volettent en l'air et ne saisissent rien. On NE FAIT QUE REGARDER ET C'EST TOUT !

Force de l'auto-perception ? Bon ben, je dirais que c'est un concept.

Ensuite, on jette un regard circulaire aux murs.

Des petits casiers en bois où des tas de pelotes aux noms des marques déjà nommées, nous regardent avec leur air de pauvres petites pelotes sans foyer. 

Je sais que vous voyez tout de suite de quoi, je parle.

Alors les mains se dirigent vers ces boules de laine et elles rencontrent douceur et autres sensations que toute amatrice de laine à du mal à ignorer. Pour ne pas craquer et parce qu'on a pris cette décision de ne pas augmenter le stock déjà présent, les mains se détournent et se posent sur les catalogues.

Après tout, il n'est pas interdit de feuilleter ces publications car on NE FAIT QUE REGARDER C'EST TOUT !

Je disais un concept à travailler finalement.

Et c'est là que le drame à lieu : je craque.

Il me le faut ce catalogue parce que quand même c'est pas une pelote de laine. Après tout, la décision était, on augmente pas le stock de laine !

Mais comment résister à ceci :

Catalogue Rowan

Le ROWAN n°57 pour le printemps/été 2015 !

Comme toutes les publications Rowan, il se décline en trois parties.

La collection Daydream aux modèles très féminins et romantiques.

Je vous donne la liste des designers associés par ordre d'apparition : Vibe Ulrick, Lisa Ridchardson, Martin Storey, Galina Caroll, Gemma Atkinson, Amy Herzog, Marie Wallin et Sarah Hatton.

La collection Relic inspirée de motifs architecturaux anciens.

Là c'est le gros craquage pour moi et y compris sur les modèles masculins proposés qui sont somptueux.

Les créateurs de ce thème : Kaffe Fassett,Carlo Volpi, Gemma Atkinson, Martin Storey, Lisa Ridcharson, Brandon Mably et Marie Wallin.

Modèle Kaffe Fassett : Arezzo

Arezzo

Borro de Carlo Volpi :

Boro

Une superbe création de Martin Storey : Masotti 

Masotti

Voici Vicchio de Brandon Mably, partenaire de création de Kaffe Fassett.

Vicchio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin Poppi de la talentueuse Marie Wallin :

Poppi

Et comme toujours le thème Essentials qui reprend les formes et textures de la saison pour un style facile à porter.

Cette saison honneur au bleu dans toutes ses tonalités et il devient très difficile pour moi de faire mon choix...

Les desingers sont : Sarah Hatton, Amy Herzog, Marie Wallin, Heather Dixon, Lisa Ridchardson, Martin Storey et Grace Melville.

J'ai succombé au charme de Artemisia et Philomena, deux créations Marie Wallin.

Artemisia

Philomena

L'histoire aurait pu s'achever là mais comme toujours, j'étais dans LE LIEU de la perdition.

J'ai donc abominablement craqué, lamentablement et j'ai emporté avec moi quatre pelotes...

 

IMG_0086

Qui donc est rentrée toute honteuse, rongée de culpabilité avec son sac en papier près des sièges arrière ?

Mais maintenant que je l'ai partagé avec vous, je me sens bien mieux, presque sage...

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
R
Ben, moi aussi je comprends le craquage. Un catalogue Rowan est plus un livre qu'un "bête" catalogue. C'est magique. Perso, je feuillète, je me promène puis je m'attarde sur une explication. Je tricote dans ma tête, cogite sur un point un peu difficile, bref c'est un vrai roman. Un beau livre, quoi. Et les modèles de celui-ci ne semblent pas échapper à la règle.<br /> <br /> Ces pelotes bleues sont très jolies, j'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Félicitations pour ton nouveau blog. Je suis passée sur l'ancien pour te féliciter au sujet de ta victoire sur le boulet. Je suis désolée pour ce retard, ce fut un peu compliqué ces temps derniers au travail.<br /> <br /> Je vous retrouverai avec plaisir demain.
Répondre
N
Comment ne pas craquer, en effet ????? pas de solution à te donner (à part d'éviter de sortir, mais on n'est pas des ours, tout de même..)...<br /> <br /> Ceci dit, tu es toute pardonnée (et comprise !), les modèles sont très tentants, cette laine semble splendide, faudrait pas être humaine pour ne pas être tentée... et puis, tu es restée somme toute très raisonnable...<br /> <br /> Hélas, trois fois hélas, pas de magasin de laine hyper craquant ici... je me venge avec internet, hi hi...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
C'est l'époque de l'année ou j'ai aussi un gros craquage (mais pour l'instant je tiens!!).<br /> <br /> Les bleus de ce catalogue sont sublime - j'ai notamment repéré un un petit pull au point de riz...<br /> <br /> Et puis Arezzo me fait de l'oeil aussi.. mais je serais raisonnable.<br /> <br /> Dis nous, que vas tu faire de ces pelotes de Katia?
Répondre
M
Me voilà inscrite sur ta newsletter.. mais dis donc, quel vent de panique vous secoue toutes.... vous désertez over blog ?<br /> <br /> En tout cas, over ou canal... je vois que tu gardes tes bonnes habitudes... un petit catalogue, et forcément des projets, des projets... Beau weekend !
Répondre
P
Pfffffff, le craquage, je connais bien ! La peur que ces belles laines disparaissent ? la certitude que mes journées vont faire 36 heures et que j'aurai enfin tout mon temps pour tricoter ? le désir de les avoir à portée de main au cas où je serais en panne de laine ?????? (de la science-fiction !!!).<br /> <br /> Je te COMPRENDS et compatis !!!!!!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité