Voici un billet pour vous rappeler que cet été sur un autre blog, je vous proposais un petit tour dans l'univers du crochet.

Cet article débute une série que je mets sous la catégorie Nostalgie et qui reprend des articles de mon ancien blog en attendant que je prenne mes marques...

 

Mon petit plaid rebaptisé Bulles.

Mais il est plus connu sous le nom de Happy Color Blanket, création de la néerlandaise connue sous le nom de Just Do.

Puis, il faut bien l'avouer, c'est avant tout en été que je tombe en arrêt sur un projet crochet.

Comment l'expliquer ?

Et bien, si j'en crois l'origine de mes nombreux projets : ça ne s'explique pas ! C'est un coup de coeur, en général, et comme il fait alors trop chaud pour tricoter de la laine et bien je fais du crochet avec de la laine.

Voilà une nouvelle fois, un paradoxe Emmanuellien dont nous n'aurons jamais l'explication.

 

Désormais, les rendez-vous du mercredi seront déclinés autour de thèmes en lien avec le crochet.

 

Pour ce premier rendez-vous aoûtien, j'ai décidé de mettre en avant deux blogs anglophones.

Ne ralez pas, c'est en anglais mais nous sommes en été, saison des voyages, des dépaysements et des rencontres.

 

Allez, ouvrez grand les yeux et prenez votre crochet préféré pour me suivre.

 

Toute personne qui aime la laine et le crochet connait ce blog au combien célèbre : Attic 24 de Lucy.

Je suis une fan de Lucy. Lucy et son crochet à pois, Lucy et ses pelotes de couleurs, Lucy et son Angleterre, Lucy et ses ballades, Lucy et ses projets finis, Lucy et ses fleurs....

 

Attention, Lucy est addictive dès le premier regard, je vous aurai prévenu :

Lucy est une anglaise qui vit dans le nord de son pays. Elle réside dans une vieille maison victorienne qu'elle rénove tranquillement avec son mari.

Elle est une mère au foyer avec trois jeunes enfants et fait preuve d'un usage du crochet très aigu. Elle n'a pas son pareil pour associer couleurs et grannys.

Le nom de son blog est le grenier 24, car elle a fait de son grenier sa pièce. Régulièrement, elle met une photo du ciel anglais via sa fenêtre.

Depuis peu, elle a un atelier en ville où elle propose des cours pour apprendre à crocheter et créer à sa manière. Le moins que je puisse dire et que je rêve de participer à un de ses cours.

Quand généralement, je pense à "accessoires" au crochet, je vois exclusivement un plaid voir un coussin.

Merci de ne faire aucun commentaire sur la pauvreté créatrice de mon cerveau en matière de brides et autres mailles serrées. Nous sommes en août et donc il se met parfois en vacances sans m'en avertir.

Mais Lucy fait bien plus et j'avoue que je suis très fan de ses décorations de porte d'entrée liées au rythme des saisons, je vous mets le lien vers sa couronne de Noël.

Lucy est généreuse car elle montre très régulièrement sa façon de faire.

La couronne de Paques est aussi belle et dans des teintes printanières.

Toutes ses réalisations se trouvent répertoriées sur son blog dans la colonne de droite sous le titre de "Ta-dah Moments".

Non seulement, elle crochète divinement bien mais en plus, elle sait mettre ses projets en valeur sur son blog. Tous ses "Ta-dah" sont un grand moment y compris pour le lecteur. Ils réveillent l'envie de saisir un crochet, des pelotes du stock et de se lancer pour connaitre cette satisfaction du projet bien mené à terme.

 

Un dernier projet qui m'a enchanté et qui serait une excellente idée pour un cadeau naissance : bower bird

 

Le blog suivant est aussi rédigé en anglais.

Il est important de ne pas perdre l'usage de cette langue en quittant le système scolaire, donc au lieu de faire un cahier d'exercices en anglais, rien de tel que la pratique en direct sur un blog !

Je crois que c'est à travers Facebook que j'ai découvert par hasard Felted Button. Puis si vous êtes une accro de Pinterest, vous connaissez forcément Susan Carlson.

 

Cette américaine de Salt Lake City tient un blog très complet et propose directement ses modèles. Mais ils sont aussi sur Ravelry, la bible de référence des projets avec des aiguilles ou un crochet.

 

Il est à noter que sur son blog, elle met en lien sous l'onglet "choosing colors" des adresses de sites permettant de travailler le mariage délicat des couleurs.

J'ai découvert qu'il existe des possibilités infinies de couleurs et que le bleu n'est pas la seule couleur pouvant s'associer à elle-même.

 

Je vous mets le lien vers son univers :

Elle me fait régulièrement craquer avec ses propositions de plaid ou couverture. Il me faut toute ma raison et ma retenue pour ne pas me lancer dans un nouveau projet.

Oui, c'est dur de résister à l'appel du petit plaid, plus dur qu'à celui du carré de chocolat noir, ou peut-être pareil finalement.

 

Nous sommes en été, certes, mais il n'est pas interdit de réfléchir à la nouvelle décoration du salon grâce à l'apport de blankets.

 

Petite sélection de mes préférences rien que pour vous, elle est pas belle la vie ?

 

Un canapé couleur sorbet d'été pour se tenir au chaud ?

Alors Spring into Summer est faite pour vous.

J'apprécie qu'elle se réalise en une seule pièce sans tout un tas de grannies à assembler.

Les sorbets ne sont pas pour vous. Ce n'est pas grave, j'ai d'autres propositions pour être au chaud sous de la laine crochetée.

 

Vous voulez un peu d'humour ? Vous aimez jouer avec les couleurs ? Vous aimez les boutons ?

Alors, il vous faut Bright as a Button Blanket.

Certes ce sont des grannies mais ils ont une petite tête bien sympathique qui fait presque oublier l'assemblage et les fils à rentrer.

Non, les boutons ne vous inspirent pas. J'ai une autre proposition.

 

Vous voulez alterner une couleur de base et des rayures ? Vous avez envie de vous lancer dans un petit projet, voir dans un grand ? Vous ne voulez pas de granny ?

 

Paintbrush Pillow and Afghan est votre destin :

Vous pouvez ainsi décider de vous faire la main avec un coussin et, si vous vous laissez séduire, le plaid est là !