Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
9 février 2015

Le vingtième rendez-vous boulet

Qui revient tous les deuxième lundis du mois ? Le rendez-vous boulet !

 

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Nous sommes plusieurs à être fidèles à ce rendez-vous du deuxième lundi du mois.

 

La ronde existant depuis avril 2013, certaines ont quitté la danse, d'autres nous ont rejoint et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par ce blog avec contacter l'auteur.

 

Je mets un lien vers celles qui ont participé le mois précédent ou qui m'ont assuré d'être là cette fois-ci :

Mon boulet 2014 ou mon bouletosorum rex est mon plaid bulles.

Vous le connaissez mieux comme la Happy Colours Blanket de la talentueuse Just Do.

Je vous mets le lien vers son tuto :

N'hésitez pas à aller fureter sur le blog collectif suivant pour découvrir des réalisations et les différents liens vers les explications en français :

Résumé des épisodes précédents :

Avril 2013 : après des semaines d'hésitations, je me lance dans cette incroyable aventure de crocheter l'Happy Colours Blankett.

Eté 2013 : premier arrêt pour ce projet à cause de la température extérieure

Entre 2013 et 2014 : mutation du projet en bouletosorum rex.

2014 : l'Happy Colours blankett devient le boulet régulier des rendez-vous. Ma famille me fait remarquer que le plaid n'est pas assez grand, il me faut crocheter de nouveaux grannies...

automne 2014 : tous les grannies sont crochetés, il ne reste plus qu'à les assembler.

automne 2014 bis : à nouveau le projet mute en bouletosorum rex. Afin de ne pas succomber à ses attaques, je décide de nous laisser du temps...

Janvier 2015 : sursaut de la tricoteuse têtue , je prends le bouletosorum rex par surprise et décide de le livrer à mes fils ! En un temps record, ils matent la bête et positionnent les différents grannies pour former un plaid. Je n'ai plus qu'à l'assembler !

Petit résumé en image :

 

Le vingtième rendez-vous boulet
Le vingtième rendez-vous bouletLe vingtième rendez-vous bouletLe vingtième rendez-vous boulet

Grâce à mon plan diabolique, je commence à assembler la bête.

Je m'étonne d'y prendre tant de joie et je m'en veux de l'avoir puni, ce plaid, les mois précédents en lui imposant une nouvelle pause.

Tous les soirs, pendant les soirées télé, quand je ne lis pas, j'assemble mes bulles carrées :

 

Le vingtième rendez-vous boulet

Mais mi-janvier c'est le drame !

Le bouletosorum rex est toujours vivant.

Je m'aperçois que je me suis trompée dans un assemblage. Je dois donc décrocheter quelques bandes. Sauf que d'un seul coup, je me retrouve avec cela :

Le vingtième rendez-vous boulet

Une bulle a perdu son carré ! Une bulle veut s'échapper !!!!!

Je vous rappelle que je suis la co-locataire d'un teckel. Que je cohabite avec l'entêtement né, que je vis depuis six ans avec une boule de poils récalcitrante et dominatrice.

Au lieu de me décourager et de renvoyer le bouletosorum rex en pénitence, je refais mon carré manquant, je l'assemble aux autres et je reprends l'assemblage !

Le teckel fait déjà sa loi, c'est pas un bouletosorum rex qui va venir me gâcher la vie !

Je vous passe la bulle qui a décidé de se défaire du centre, j'ai réparé dans l'instant sans même sourciller.

Quelques mailles d'assemblages plus tard, j'en étais là :

 

Le boulet et le bouletosorum rex étaient terrassé par le retour du plaid bulles !

 

Dernière angoisse, le plaid avait-il la taille requise ?

La famille avait déclaré en mai 2014 qu'un plaid ne pouvait avoir cette appellation qu'à la condition de couvrir entièrement les jambes et une grande partie du buste quand il est disposé sur soi.

 

Je vous avoue que je n'étais pas fière.

Le plus petit à la maison hormis le chat et le teckel, c'est Raphaël 1,50 m environ et le plus grand est encore pour quelques mois mon mari presque 1,80 m.

J'ai donc pris l'ado qui ne cesse de grandir mon fils de 13 ans, Baptiste, et de déjà 1,70 m en novembre 2014. Depuis, il a encore pris quelques centimètres, ses jeans me le crient...

Attention les yeux  !

Le vingtième rendez-vous boulet

Le plaid bulles est réellement un plaid !

Le plaid bulles est le nouveau doudou des soirées fraîches, des petits matins dessin animé et s'est vu poser une option de titre de propriété par ma lycéenne future étudiante indépendante...

 

Alors qui va devenir le nouveau héros du rendez-vous boulet ? Un plaid !

Mais au tricot et de M. Kaffe Fassett ! Vous savez ce qui vous attend pour le rendez-vous du mois prochain : le lundi 9 mars

Excellente journée et à très vite....

Le vingtième rendez-vous boulet
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Suite à ma demande d'entrer dans la ronde des rendez-vous boulets, tu m'a indiqué ta nouvelle adresse de blog. Je viens de m'inscrire à ta newsletter, et confirme que je souhaite intégrer les rendez-vous boulets. Merci.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Stella
Répondre
L
j'adore ton plaid, il est immense, comme ton fils d'ailleurs, le mien à 12 ans fait 1m42 et n'a pas grandit depuis septembre<br /> <br /> je comprends que tu attaques un nouveau plaid, j'aime vraiment ça aussi
Répondre
M
oh il est fini ce boulet bulles<br /> <br /> je suis mitigée<br /> <br /> contente, ravie pour toi (et les tiens car il semble qu'il ait bcp de succès)<br /> <br /> tu dois etre fière et contente d'ne etre venue à bout<br /> <br /> mais en meme temps ça veut dire que nous on le verra plus<br /> <br /> or moi je l'adooooore ce plaid bulles arc en ciel<br /> <br /> hihihih !
Répondre
M
bravo il est superbe
Répondre
L
Salve d'applaudissement pour Madame siouplé ! <br /> <br /> Quel travail ... Le mien ne sera vraiment pas aussi grand ... Mais ici, ça ne dépasse par le mètre 60 (oui oui j'ai un timari) donc je suis fortement avantagée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi en tout cas et merci d'être présente et motivée pour ce RDV boulet, tu nous en mets plein les yeux avec ces jolies bulles <3<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir le prochain hihi
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité